dimanche 10 février 2013

Le tour de Gaule (Vive la France)



-          Incroyable. Je n’en reviens toujours pas. Michael Youn est… intelligent.
-       Attention, ce sujet est sensible. Notre crédibilité risque d’en prendre un coup ! Tu veux faire quoi ? Défendre Michael Youn ? Te fâcher avec tes lecteurs ?
-          J’en suis le premier surpris ! Mais au cinéma, tout peut changer du jour au lendemain : qui aurait pu deviner le parcours de Jean Dujardin à la sortie de « Brice de Nice » ? Michael Youn représentait pour moi le pire du cinéma comique hexagonal. Rarement un comédien aura enchaîné autant de bides publics…
-          « Rarement » en effet, car je crois que Clovis Cornillac doit maintenant détenir le record.
-         … et beaucoup de ces films doivent être irregardables. Jusqu’à la sortie de sa première réalisation en 2010 : « Fatal ». Les critiques positives m’avaient intrigué. Le film était extrêmement drôle et beaucoup moins bête que je ne le pensais.
-          Malgré tous leurs efforts pour nous faire convaincre du contraire, les comiques sont intelligents. Le même doute planait dans mon esprit à propos d’Eric et Ramzy jusqu’à ce qu’ils tournent « Steak » (2007) de Quentin Dupieux.
-        Dans sa deuxième réalisation, « Vive la France », Michael Youn continue de surprendre avec cette nouvelle comédie, qui, bien qu’un peu moins drôle que « Fatal », est toujours aussi satirique et subversive  Incroyable aussi de le voir s’émouvoir des paysages de la France et du Sud-Ouest…
-    Si on doute que sa carrière en tant qu’acteur décolle un jour, on espère qu’il acquerra une vraie reconnaissance comme réalisateur de comédie. Notre regard sur Michael Youn a bien changé !

On retiendra…
Cette deuxième réalisation de Michael Youn se révèle très drôle et subversive dans ce portrait satirique de la France.

On oubliera…
Quant à Youn, il se laisse un peu trop attendrir par le Sud-Ouest…

« Vive la France » de et avec Michael Youn, José Garcia,…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire