- Tu y es peut-être allé un peu fort cette fois-ci avec le titre de l’article, non ?
- Faire le classement des meilleurs films de l’année étant de toute manière un exercice totalement arbitraire - plus encore qu’attribuer une note à un film - et sans aucune légitimité, je n’ai donc aucune raison de modérer le titre de ce classement 2011.
1 Black Swan
2 The artist
3 Essential killing
4 Drive
5 Melancholia
6 Somewhere
7 La piel que habito
8 Pater
9 The tree of life
10 L'ordre et la morale
11 La dernière piste
- Je n’ai qu’une déception pour 2011 : il y a un film que nous n’avons pas pu voir, « Le cheval de Turin » de Béla Tarr, qui a été très peu diffusé à Toulouse. Mais on en reparlera lorsqu’il sortira en DVD.
- D’après notre classement commun, il n’y aura pas eu de découverte surprise en 2011, les réalisateurs des films de ce classement étant tous déjà renommés, ou presque en ce qui concerne Jerzy Skolimowski, qui a été redécouvert grâce à l’impressionnant « Essential killing ». Et si ces réalisateurs ont signé leur chef-d’œuvre en 2011, on espère qu’ils arriveront à faire encore mieux plus tard, en particulier Nicolas Winding Refn (« Drive ») !
- Maintenant, puisque tu ne veux pas que l’on se hasarde à citer les films les plus prometteurs de 2012, que nous reste-t-il à dire ? Il est temps de passer aux bonnes résolutions.
- Ma résolution pour la nouvelle année sera d’une minute d’arc, ça devrait convenir à ma vue pour apprécier correctement les films de cette année 2012 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire